PROJET MONKLAND

Le projet Le Monkland est situé au 4400 West Hill dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce à Montréal. Il est développé en partenariat avec la Société d’habitation de Montréal (SHDM) et le CIUSSS centre-Ouest -de-l’île-de-Montréal (CIUSSS-CODIM). L’immeuble comprend 100 logements destinés à des personnes de 55 ans et plus autonomes.

Le projet comprend sept locataires qui ont été sélectionnés par un comité de sélection conjoint ÉquiToît-CIUSSS-CODIM. Pour être sélectionnés, les personnes devaient entre autres avoir un profil ISO-SMAF 4, 6 ou 9 et ne pas requérir plus de 35 h de services par semaine.

Les locataires ont signé un bail avec la SHDM, les 7 appartements sont des 3 1/2. L’adaptation des appartements est en cours de processus avec la SHQ et la Ville de Montréal, via le programme PAD.

Les services sont assurés par le CIUSSS-CODIM, par l’intermédiaire d’une agence de soins à domicile. À terme, une ressource sera présente jour/soir/nuit pour répondre aux besoins des locataires. Un ajout de 20h /semaine est prévu pour les périodes de pointe. Le nombre d’heures maximal de services offerts par le CIUSSS est de 5h/jour ou 35h/semaine, par locataire.

 

Les services offerts comprennent :

  • Un plan de services individualisé

  • L’aide à la vie quotidienne (AVQ) dispensée par des auxiliaires en santé et en services sociaux (ASSS) diplômés, disponibles sur place 24h/7. Elle comprend :  l’aide au lever/coucher, l’hygiène quotidienne, l’aide au repas (servir, réchauffer, couper, ouvrir les pots…), préparation de repas simples incluant rôties, café).

  • L’aide aux activités de la vie domestique (AVD): le ménage, la lessive, changement de literie, laver la vaisselle, rangement des denrées d’épicerie, sortir les poubelles…

 

La préparation de repas n’est pas inclue. Un service de traiteurs ou autre pourra être mis sur pied. Les coûts des repas seront assumés par les locataires selon leur utilisation.

 

Pour s’inscrire :

Les sept locataires du projet sont déjà sélectionnés, toutefois, si vous êtes intéressé à y habiter, vous pouvez remplir le formulaire suivant et nous le faire parvenir à equitoit@gmail.com. Nous conserverons votre nom et nous pourrons vous contacter si une place se libère pour obtenir des informations de santé plus détaillées afin de déterminer si vous répondez aux critères du projet. Si c’est le cas, vous serez convoqué à une entrevue de sélection

Formulaire d’inscription